News

26/05/14

Portique n°6 GPMM sur MET

Démantélement du 2 juin au 31 juillet

Le portique du GPMM à l’extrémité nord de Med Europe Terminal (n°6) n’a pas été transféré dans le cadre de la réforme portuaire (problème structurel).

Cet équipement va être démantelé à partir du 2 juin 2014. L’opération se terminera le 31 juillet. Elle permettra un gain d’espace pour le Terminal.

Med Europe a souhaité minimiser au maximum l’impact sur l’exploitation. Le portique sera donc déplacé sur les terre-pleins (cf. zone occupée actuellement par des roulants et une partie du parc des conteneurs vides) avant d’être démantelé. Cela permettra ainsi de continuer à utiliser l’ensemble du linéaire de quai. En revanche le plan de circulation sera légèrement modifié, principalement pour les roulants et les flux de conteneurs vides sortant du Terminal.

Notre capacité de stockage sera donc réduite et devrons donc optimiser l’utilisation des espaces. Les franchises de gratuité à l’import et à l’export restent pour autant inchangées durant les travaux. Afin d’assurer la plus grande utilisation possible des espaces, Med Europe invite dès lors les transitaires, chargeurs et transporteurs à réduire sur la période au maximum le stationnement de leurs marchandises sur le parc.

Nous vous informerons de l’avancement du démantèlement et comptons sur votre coopération pour assurer la continuité des opérations.

Cordialement

Service Communication / Terminal

See all news